Modèle de délibération padd

«Alors que les malades peuvent penser rationnellement lorsqu`ils sont en mesure de considérer la présidence, leurs pensées sur eux-mêmes ou sur leur maladie semblent être purement émotionnelles. … [I] n pensée émotive, sentir profondément influence la façon dont les nouvelles informations sont perçues. Un nouvel élément d`information ne flotte pas librement dans nos têtes; Il est assigné à une catégorie ou un cadre de référence qui existe déjà dans l`esprit. L`expérience, l`éducation, le contexte social et d`autres facteurs contribuent à la décision de l`esprit quant à l`endroit où assigner les informations entrantes. Dans les malades, les sentiments tels que la peur influencent grandement ce processus. Peut-être le patient est simplement en déclarant l`évidence. Mais pourrait-il y avoir quelque chose de plus? Répondons-nous en fournissant une explication plus détaillée des risques, des avantages et des alternatives? Quelle est la réponse la plus habile et réfléchie à cette affirmation? Cet article prend un regard plus approfondi sur le processus de consentement éclairé et offre un moyen potentiellement meilleur d`y aller. Au cours des dernières décennies, de nombreux spécialistes de la rétine ont adopté le modèle informatif de la relation médecin-patient décrite ci-dessus. Nous pourrions nous trouver à l`utiliser lors de la sélection d`un traitement anti-VEGF ou lorsque vous décidez d`enlever une membrane épirétinienne. Bien que le modèle informatif fournisse aux patients tous les faits et le médecin avec un document légal, il manque une touche bienveillante.

Ézéchiel et Linda Emanuel ont décrit quatre modèles de relation médecin-patient: paternaliste, instructif, interprétatif et délibérant. 1 comme notre confiance et notre compréhension de ce que les patients veulent vraiment de leurs relations avec nous a évolué, nous avons changé notre priorité de la simple distribution d`information et de demander aux patients de prendre leurs propres décisions (modèle informatif) pour essayer de comprendre leurs besoins, leurs peurs et leurs valeurs. Cela nous permet d`être les partenaires de nos patients dans leurs soins oculaires. En alignant nos connaissances et nos compétences sur ce que nous connaissons sur nos patients, nous pouvons recommander le plan d`action approprié (modèle délibératif) pour chaque individu. Cette approche semble inspirer plus de confiance, une plus grande satisfaction des patients et de meilleurs résultats. n Mya Aung, MBS, DO, MMed, SC (OPHTH) • professeur, Université de Yangon, à Yangon, Myanmar • intérêts financiers: aucun n`a été reconnu • dans le modèle informatif de la relation médecin-patient, les médecins fournissent aux patients toutes les informations pertinentes l`État et de laisser la prise de décision à eux. Passer de l`information au modèle délibératif. • Intégrer la compassion dans la relation médecin-patient à l`aide du modèle délibératif peut conduire à de meilleures relations et à de meilleurs résultats. Dans le modèle informatif, le médecin vise à fournir aux patients toutes les informations pertinentes, y compris les risques, les avantages et les alternatives, puis leur demande de choisir leur propre intervention médicale. Dans son livre l`art du guérisseur, Eric Cassell explique que les habitudes de pensée d`un individu changent quand il ou elle est malade.

2 il écrit: dans cette situation, la fourniture de plus d`informations aux patients ne sera pas utile. J`ai trouvé le meilleur de reconnaître leurs peurs et d`utiliser une réponse émotive: «Je comprends pourquoi cela doit être très effrayant pour vous. Cette phrase simple transmet aux patients que vous les comprenez. Une fois que cela coule, la plupart des patients seront en mesure de continuer à participer à la discussion. Ainsi, dans le processus de consentement éclairé, connaître l`état émotionnel de vos patients et, en particulier, leurs craintes, ira un long chemin en vous permettant de peaufiner votre approche si nécessaire et d`assurer une meilleure relation médecin-patient globale. Dans le modèle paternaliste, le médecin articule et met en œuvre ce qui est le mieux pour le patient. Arun Patel, MD • spécialiste de la rétine chez Retina consultants de Sacramento, Californie.

Comments are closed.